Introduction !

Connaissez vous le syndrome de la feuille blanche ? Je pense que c’est le calvaire de tout blogueur en devenir. Tout d’abord, combattre l’appréhension, vais-je réussir à écrire ? Puis combattre la perfection, l’envie de réaliser un texte parfait, qui décrit la pensée exactement comme on le souhaiterait. Cela fait maintenant deux fois que je recommence mon premier article à partir de rien. D’où cette article d’introduction. Cette fois, c’est décidé, je rédige et publie.

L’éloignement n’est pas simple, c’est ce qui me pousse à écrire ce blog. Je souhaite que ma famille, mes amis, l’ensemble de mes connaissances aient l’opportunité d’avoir de mes nouvelles régulièrement, à portée de clic ! Ici, ce sera un espace pour raconter le Québec tel que je le vis. Je n’ai pas encore décidé exactement de comment j’allais arranger les choses, mais l’important est surtout de franchir le pas, apprendre à écrire régulièrement.

Et maintenant, c’est parti ! Je commence la rédaction du premier vrai article de ce blog, qui lui parlera de mon aventure Québécoise !

2 réflexions au sujet de « Introduction ! »

  1. Courage, je suis sur que tu arriveras à trouver l’inspiration dans les prochains articles pour nous donner envie de venir boire un apéro avec toi à Chicoutchimi !

    Bon blogging canadien, et bonnes péripéties à toi ! 🙂

    Delphine

    NB : FTW, first comment ! \o/

  2. Bon j’attends toujours des nouvelles sur ton blog ou par ailleurs… A Paris, il fait chaud et beau et j’ai cru comprendre que tu allais te geler les miches surtout en hiver 🙂 raconte !
    De mon côté, je prépare ma rentrée et vois pas mal de parisiens qui ne sont pas encore partis à l’étranger^^ voilou, A+

Les commentaires sont fermés.